• Valromey : cascades de la Brise depuis Poisieu

24 avril 2013

Nous sommes 4 membres du club et 2 vacanciers à profiter de cette belle journée pour remonter les cascades de la rivière la Bèze appelée communément la Brise. La promenade consiste à se positionner en aval de la dernière chute de la Brise, puis à remonter...

• Bugey : à la découverte de l'Écorche-Boeuf

01 mars 2016

Nous étions cinq membres du club à partir en repérage, ce mardi 1er Mars 2016, en vue de la création d'un nouvel itinéraire. Le point fort de ce circuit était de trouver le site appelé l'Écorche-Bœuf. Il s'agit d'une longue tranchée spectaculaire creusée...

• Valromey : boucle sur le plateau de Retord

10 juin 2016

Par Georges et Annick. Vendredi 10 Juin 2016. Encore une sortie au pied levé, non inscrite au calendrier. La météo ne nous a pas gâtés durant notre séjour et le temps nous est compté : nous repartons demain pour Paris et nous ne voulons pas rentrer sans...

• Drôme : col de Menée / Grimone et retour

07 juillet 2013

Cette année, c'est une randonnée dans le Diois avec 3 participants qui est programmée les Samedi 06 et Dimanche 07 Juillet 2013. Au programme : le Samedi, départ du col de Menée pour aller à Grimone en passant par les Sucettes de Borne et le Dimanche,...

• Haute-Savoie : Col de la Colombière / Crête de Balafrasse

23 juin 2016

Soleil et chaleur prévus : une journée à aller en montagne! Cela tombe bien, une rando est prévue ce Jeudi 23 Juin 2016, au-dessus du Grand Bornand : le lac de Peyre et 200m de dénivelée plus haut, la crête de Balafrasse. Royaume des bouquetins et des...

• Bauges : Le Trélod

06 septembre 2016

Ce Mardi 06 Septembre 2016, nous nous sommes retrouvés 3 motivés pour attaquer le Trélod, fameux sommet des Bauges de 2181m à partir de Doucy. Nous démarrons du parking des Cornes : 980m de dénivelé et 3h15 de grimpette nous conduisent au sommet. Un panorama...

• Savoie : Polset / col de Chavière / lac de la Partie

17 août 2013

Randonnée programmée le Samedi 17 Août 2013 en Vanoise côté Maurienne. Il nous faut 1h45 depuis Belley pour relier le point de départ de cette randonnée situé près du hameau de Polset, un peu avant le refuge de l'Orgère. Nous ne sommes que 2 courageux...

• Savoie : le Mont Tournier

27 avril 2013

Samedi 27 Avril 2013. Nous sommes 12 marcheurs à avoir quitté le Valromey sous le soleil pour parvenir, dans les nuages, à notre point de départ au lieu-dit Les Malods, au sud de Yenne (Savoie). Le parcours, qui n'est pas l'intégral, est prévu en boucle...

• Bugey : Les puits de Talissieu

14 mars 2019

Jeudi 14 mars 2019, il pleut sur la plaine. Nous sommes 7 participants pour la découverte des puits de Talissieu. Il s'agit de résurgences/sources qui sourdent dans les bois. Fut une époque pas si éloignée où ces bois, que nous allons traverser, étaient...

• Bugey : Le tombeau de Pierre BOISSON à Nattages

15 juin 2014

Pierre BOISSON, l'homme enterré debout. Suite à l'article sur la sortie du 04 Mai "les balcons de Yenne", il nous est apparu intéressant de faire un article, certes non exhaustif, mais qui pourrait créer des curiosités d'archivistes chez certains d'entre...

• Bugey : cascade de Cerveyrieu / Vierge de Fierloz

02 mai 2013

Jeudi 02 Mai 2013, nous sommes huit participants pour parcourir cette boucle sans difficultés où nous découvrirons des panoramas différents sur le Valromey Sud et sa spectaculaire cascade de Cerveyrieu. Le temps s'annonçait des plus agréables. Le programme...

• Savoie : de Brison St-Innocent à La Chambotte

28 mai 2016

En ce Samedi 28 Mai 2016 la météo est peu engageante en prévision d’orages à venir. Randonnée hors calendrier, nous décidons donc de nous retrouver en début de matinée, les intempéries étant annoncées pour le milieu de l’après-midi. Après avoir stationné...

• Savoie : Col du Sapenay / La Grande Cuve

04 juin 2017

La randonnée initialement inscrite au calendrier le Vendredi 02 Juin 2017 étant annulée, nous nous retrouvons 3 participants pour une sortie au pied levé, le temps étant prometteur contrairement aux prévisions pessimistes des jours précédents. Au programme,...

• Jura : raquettes à Lajoux et aux Moussières

11 février 2014

Lundi 10 et Mardi 11 Février 2014. Nous étions 11 participants pour ces deux journées raquettes dans le Jura . Temps incertain avec même un peu de soleil lorsque nous arrivons vers 10h30 à Lajoux au gîte la Chandoline. Nous décidons de faire une petite...

• Bugey : les Crêtes du Grand-Colombier

03 octobre 2014

Ce Vendredi 03 octobre 2014 était une belle journée d'automne, pour 6 randonneurs partant à l'assaut du Grand-Colombier. Une grande classique, mais avec certain, on trouve toujours des variantes... Donc, montée en voiture au col du Colombier d'où nous...

• Bugey : Lac de Virieu le Grand / La Pierre Grise

02 avril 2021

Grand beau temps ce Jeudi 1er Avril pour cette randonnée au départ du Lac de Virieu le Grand avec 7 participants. Dès le départ nous traversons la route D904 pour nous diriger vers la voie ferrée sous laquelle nous passons pour ensuite prendre un petit...

• Savoie : Les Ruffieux / Mont de Lierre

26 mars 2021

Ce Jeudi 25 Mars 2021, avec un grand beau temps idéal pour la randonnée, nous nous rendons en Savoie mais pas très loin de notre base, près de Yenne. Nous sommes 9 pour cette 1ère rando de printemps. Le départ a lieu aux Ruffieux, petit hameau à 5 minutes...

• Bugey : Armix / Prémillieu

26 mai 2016

Jeudi 26 Mai 2016 : 4 participants pour cette randonnée hors calendrier décidée en dernière minute suite aux prévisions météo annonçant une belle journée. Il s'agit de faire une boucle au départ d'Armix et passant par É gieu, Prémillieu et la Grange des...

• Bugey : Izieu / Croix de St-Clair

18 avril 2019

Jeudi 18 avril 2019 : beau temps chaud annoncé. 9 participants pour cette randonnée sur la commune d'Izieu que nous ne connaissons pas vraiment. C'est en lisant plusieurs compte-rendus de randos effectuées par Gérard Barré que m'est venu l'idée de faire...

• Bugey : col de Richemond / l'Écorche-Boeuf

06 avril 2017

Très beau temps ce Jeudi 06 Avril 2017, avec néanmoins un petit vent du Nord plutôt frais. Après une reconnaissance du tracé l'an dernier et la semaine précédente, nous sommes 10 participants pour découvrir (ou redécouvrir pour certains) ce site particulier...

• Beaufortain : le Grand Mont / les lacs de la Tempête

22 août 2014

Nous sommes 6 randonneurs ce Vendredi 22 Août 2014 pour faire cette grande classique du Beaufortain. Le temps est idéal malgré une température fraiche et un petit vent qui ne nous incite pas à nous attarder trop longtemps au parking. Le départ a donc...

• Savoie : Ontex / La Charvaz

11 juin 2020

Jeudi 11 juin 2020 : 9 participants pour cette randonnée en Savoie voisine. Objectif : La Charvaz (appelée couramment la Charve), 1158m d'altitude, petit sommet qui domine le lac du Bourget à l'Est et le vignoble de Jongieux, Billième à l'Ouest. Plusieurs...

• Bugey : lac de Virieu le Grand / Cheignieu la Balme

06 septembre 2014

Samedi 06 Septembre 2014 13 participants s'étaient donné rendez-vous à 9h00 au bord du lac de Virieu-le-Grand pour une petite randonnée d'une dizaine de kilomètres suivie d'un repas au snack l'Escale toujours au bord du lac. C'est un petit lac bien aménagé...

• Bauges : Col et Dent d'Arclusaz

04 juillet 2017

Ce Mardi 04 Juillet 2017, nous étions 5 au départ près d'École en Bauges, au parking du Couvent dans le vallon de Bellevaux, à 865m d'altitude. Destination le col d'Arclusaz, 1770m. d'altitude, donc 900m de dénivelée positive. Du parking, nous prenons...

• Bugey : Fay / Tour du Mont Gela

22 mai 2021

Ce Jeudi 20 Mai était la journée qu'il ne fallait pas manquer pour randonner, le seul jour de beau temps après de nombreuses journées pourries où il ne faisait pas bon de mettre le nez dehors. Nous sommes donc 6 au départ à Fay, petit hameau sur les hauteurs...