• Haute-Savoie : Plateau de Beauregard

04 février 2024

Ce mercredi 31 janvier 2024, nous sommes 22 avec en objectif la Croix de Colomban à l'Ouest du plateau de Beauregard, à partir du col de la Croix Fry. Col entre La Clusaz et Manigod (1467m) au coeur des Aravis, qui est aussi une petite station de ski...

• rando nocturne à Thézillieu

26 janvier 2024

23 participants ce jeudi 25 janvier 2024 pour la traditionnelle randonnée raquettes en nocturne à l'occasion de la pleine lune suivie d'un petit repas. Cette année, faute de trouver un restaurant disponible du côté du Retord ou des Plans, le rendez-vous...

• Bugey : autour de Contrevoz

11 octobre 2015

8 participants pour cette randonnée effectuée sous un soleil d’automne le Dimanche 11 Octobre 2015. Départ sur la place de Contrevoz. À la sortie de Contrevoz un bon chemin orienté Sud-Est nous emmène en direction de Boissieu. Après avoir traversé ce...

• Beaufortain : les lacs de la Tempête

08 juillet 2022

Mercredi 6 juillet 2022, grand beau, une grande classique : les lacs de la Tempête depuis le barrage de St-Guérin. Notre petit groupe se dirige sur le barrage mais le sentier classique par la droite est déconseillé à cause des chutes de pierres, donc...

• Valromey : Les Côves - Golet Truffet

11 février 2024

Jeudi 8 février 2024 : 15 courageux participants au départ des Côves près du col de Richemond (altitude 1048m), dans un brouillard peu accueillant. Après un peu plus de 1km et 100m de dénivelé, nous atteignons le Pré de la Faye. Nous bifurquons sur un...

• calendrier mai et juin 2024

10 avril 2024

date mercredi 1er mai 2024 nom de la manifestation Randonnée du Petit Bugey à Yenne organisateur cyclos yennois lieu RV salle polyvalente à Yenne horaires RV / départ de 7h00 à 10h00 longueur tracés 13km coût inscription 14,00 € tél pour renseignements...

• Bugey : Circuit des Crêtes du Colombier

27 juin 2020

Jeudi 25 Juin 2020 : nous sommes 6 au départ des Granges du Colombier pour ce circuit classique mais toujours aussi majestueux. Grand beau et chaleur au programme, à peine un peu d'air sur les crêtes.... Nous prenons au Nord la direction du col de Charbemène...

• Raquettes aux Plans d'Hotonnes : La boucle de l'Oreille

14 janvier 2021

Pour la 1ère sortie raquettes de la saison, nous avons la chance de bénéficier d'une belle neige et d'un magnifique soleil dans un ciel bleu sans nuage... Nous sommes 9 au RV de la Maison des Plans ce lundi 11 janvier 2021, pour profiter de ces bonnes...

• Chamonix : Balcon Sud / Massif des Aiguilles Rouges

03 juillet 2021

Nous sommes 6 ce Mercredi 30 Juin 2021 au col des Montets à 1261m pour parcourir le grand balcon Sud par les lacs des Chéserys, la Tête aux Vents, le chalet des Chéserys et la Flégère. Nous abandonnons l'objectif du lac Blanc encore entièrement enneigé...

• Savoie : raquettes à La Féclaz

29 janvier 2020

Nous sommes 10, ce mercredi 29 janvier, et la neige tombe.... à La Féclaz! Il faut régler les raquettes en ce début de saison avec enfin de la neige pour notre grand plaisir. Nous traversons la station en suivant un itinéraire "piétons-raquettes",et passons...

• Savoie : Valloire / Poingt-Ravier

04 juillet 2016

Nous étions 9 participants pour ce séjour à la résidence Vacancéolle à Valloire, située à l'entrée de la station en descendant du col du Télégraphe. Plus de renseignements sur cette résidence : cliquer ici Lundi 04 Juillet 2016 Départ vers midi du parking...

• Massif de la Chartreuse : Col de Porte / Chamechaude

16 juin 2021

Ce Lundi 14 juin 2021, nous sommes 8 à affronter le plus haut sommet de Chartreuse à partir du col de Porte (1326m). Du parking nous nous orientons à l'Est par un chemin caillouteux, près d'un téleski. Premiers panneaux : notre sommet est indiqué à 2h50....

• Bugey : forêt d'Ardosset

06 avril 2016

Randonnée en forêt d 'Ardosset le Mercredi 06 Avril 2016 Nous étions 7 au départ de cette première randonnée de printemps. Nous traversons le village d'Ardosset puis suivi un large chemin à travers les prés bien verts. Le temps est ensoleillé et la température...

• Bugey : Contrevoz / Essieu

09 novembre 2017

Nous étions 8 pour cette balade d’automne autour de Contrevoz le jeudi 09 novembre 2017. La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, nous partons sous un ciel humide et nuageux mais sans pluie. Nous partons vers le Sud-Est par un bon chemin en direction...

• Valromey : orientation aux Plans d'Hotonnes

05 juin 2014

Il fait très beau ce Jeudi 05 Juin 2014 pour profiter du parcours permanent d'orientation aux Plans d'Hotonnes. Nous sommes 6 candidats à nous lancer à la recherche des 16 balises proposées par le parcours technique du "Sanglier". Carte spécifique d'orientation...

• Savoie : raquettes à la Croix des Bergers

30 janvier 2020

Ce Jeudi 30 janvier, c'est un beau soleil qui nous accompagne au départ du parking de Crolles. Il fait froid, l'endroit se nomme "la Petite Sibérie". Le départ est un peu délicat, le chasse-neige ayant poussé la neige et obstrué le chemin, nous descendons...

• Drôme : Forêt de Saoû - Roche Colombe

08 octobre 2023

Mercredi 4 octobre 2023 : nous sommes 14 pour ce séjour automnal dans la Drôme. Nous nous retrouvons au village de Saoû et pique-niquons près de l'auberge des Dauphins tout au bout de la route qui traverse la forêt, départ de la randonnée des 3 Becs....

• Bugey : Ceyzérieu / Forêt d'Ardosset

17 avril 2021

Confinement oblige, la randonnée programmée à L'Abully en Savoie est rapatriée dans le Bugey pour respecter la limite des 10km autour du domicile. Cette restriction permet de découvrir (pour certains) ou redécouvrir (pour d'autres) des chemins et sentiers...

• Beaufortain : tour du Crêt du Rey

07 juillet 2022

Mardi 5 juillet 2022. Notre groupe est au top, fin prêt à 8h00, direction col de Corne Noire - Combe Bénite. Nous nous élevons rapidement parmi les champs fleuris, du rose, du jaune, du bleu...et passons aux chalets du Cormet. Le sentier est une variante...

• Savoie : Lucey / Jongieux

16 octobre 2020

Jeudi 15 Octobre 2020 Randonnée LUCEY et les vignes de JONGIEUX Malgré le temps très incertain, nous sommes 7 à ne pas nous laisser décourager. Nous partons de LUCEY en direction de l’Ouest. Très rapidement nous rejoignons un chemin qui nous emmène vers...

• Savoie : La Grande Léchère / Longchamp 1650

12 septembre 2020

Un mini séjour cette année, du 10 au 11 septembre 2020 pour une mini équipe (5 participants) dans ce beau cadre du lac de La Grande Léchère, commune de Montgellafrey en Maurienne. Il fallait déjà y arriver dans ce petit coin de sérénité par une longue...

• Jura : La Chapelle des Bois / Le Pré d'Haut

28 janvier 2016

Jeudi 28 Janvier 2016 : après un solide petit-déjeuner, nous partons vers 9h30 en direction du Refuge de Pré d'Haut (altitude 1276m). Le tracé se déroule à travers bois en passant près du Chalet Riton. C'est un itinéraire enchaînant une succession de...

• Bugey : forêt d'Ardosset

20 mars 2015

Randonnée du Vendredi 20 Mars 2015 Jour spécial que ce Vendredi : 1er jour du Printemps, nouvelle lune et éclipse partielle de lune. Le beau temps des jours précédents avait fait place à une légère pluie ce Vendredi matin mais heureusement il faisait...

• La Valromeysanne

20 mai 2018

Ce dimanche 20 mai 2018, évènement incontournable : la Valromeysanne, au départ de Champagne en Valromey. Nous étions une dizaine de randonneurs du club Valromeyrando à participer et choisir nos différents circuits : 10, 14, 20 ou 26km. Météo superbe,...

• Ardèche : Tour du lac d'Issarlès

13 septembre 2019

Nous sommes 10 randonneurs ce vendredi 13 septembre 2019 à profiter de ce fameux site du Lac d'Issarlès. Départ près du camping pour une montée dans les bois et prairies suivie par une portion de route qui nous emmène près d'une ferme, puis sentier raide...